Les bienfaits du bain turc


Le bain turc, traitement hydrothérapique sous forme de vapeur, a des avantages incroyables sur les conditions psychophysiques générales de ceux qui s’apprêtent à jouir pleinement de ses bienfaits. Le stress et les effets négatifs qui en dérivent trouvent un remède efficace dans le plaisir et la décontraction générale que la vapeur apporte au corps et à l’esprit.

Le bain turc agit en effet comme un excellent antidote contre les tensions qui s’accumulent au cours des journées de travail, en soulageant toutes les formes de stress.

Le bien-être qui dérive du bain de vapeur ne se limite pas au psychisme.

Nombreux sont en effet les avantages
du bain turc que le corps en tire.

Le premier effet de la chaleur est la dilatation des vaisseaux sanguins qui a comme conséquence directe une amélioration sensible de la circulation et donc un effet tonifiant positif.

Les pores de l’épiderme se dilatent eux aussi, ce qui comporte un nettoyage en profondeur de la peau et une purification intense :  tout cela se traduit par une plus grande luminosité, élasticité et douceur.

Au renouvellement cellulaire s’ajoute un effet positif dans la réduction des problèmes de la peau, comme l’acné et les dermatites.

Les propriétés bienfaisantes du bain turc apportent un grand soulagement également aux personnes qui souffrent de douleurs localisées : une meilleure circulation signifie en effet un plus grand apport d’oxygène dans les zones affectées et cela ne peut que se traduire par une réduction de la douleur et une guérison plus rapide.

Le bain turc soulage efficacement même les rhumes les plus résistants : la chaleur aide en effet à décongestionner les muqueuses, à fluidifier et expulser les sécrétions en excès.