Différences entre sauna et bain turc

Si les nombreux bénéfices du sauna et du bain turc diffèrent, ces deux bains procurent toutefois la même sensation de bien-être corporel

Quelle est donc la principale différence entre sauna et bain turc?

Tout d'abord, les deux soins ont des origines bien distinctes : nordiques pour le bain de chaleur et méditerranéennes pour le bain de vapeur. Cependant, la différence fondamentale réside dans leur modalité d'action.

Les saunas finlandais, véritable rite purificateur depuis des siècles, représentent aujourd'hui une excellente solution pour obtenir une détente maximum, une désintoxication complète, une purificationet une élasticité de l'épiderme grâce aux bienfaits de l'air très chaud et sec. Le sauna est un bain de chaleur convenant particulièrement aux personnes qui ressentent le besoin de se détendre et d'éliminer le stress quotidien, mais également à celles qui pratiquent un sport : il aide en effet à récupérer, tout en préparant le système musculaire à l'effort. En raison de l'effet décontractant naturel qu'il exerce sur la musculature, le sauna finlandais est en outre le remède idéal pour calmer les pathologies localisées, telles que les traumas musculaires et/ou ostéo-articulaires.

Les propriétés de la vapeur, en revanche, constituent la principale différence du bain turc et hammam par rapport au sauna. Les bains turcs, centres névralgiques de rencontre publique dans l'antiquité, représentent aujourd'hui une véritable panacée pour les personnes devant réguler leur tension, mais aussi afin de prévenir et d'apaiser les troubles des voies respiratoires. Ses qualités dépuratives aident l'organisme à éliminer les toxines et favorisent l'expulsion des bactéries, fortifiant ainsi le système immunitaire.

Le Bio-sauna est un sauna avec des niveaux de température contenus entre 50 et 60 °C et une humidité d'environ 60-70 %. Grâce au vaporisateur intégré, en programmant la température souhaitée, le poêle Bio créera l'équilibre parfait entre chaleur et humidité.

Le système combiné Effegibi permet de choisir entre Bio-sauna, un parcours à mi-chemin entre le sauna finlandais et la nature méditerranéenne du bain de vapeur, ou le sauna traditionnel, caractérisé par des températures allant jusqu'à 100 °C avec basse humidité.

Le système combiné peut être appliqué à tous les saunas d'Effegibi.

Intéressé à l'achat d'un sauna ou d'un bain turc ?

Téléchargez le guide complet avant l'achat

Les saunas et Hammam Effegibi
sont projétés par des designers
de renommée internationale

Chaque article EFFEGIBI est soumis
à des contrôles qualitatifs aussi bien
du point de vue esthétique que
du point de vue fonctionnel

Tous les produits Effegibi peuvent
être projetés sur mesure pour
créer votre espace bien être idéal

Questions?

ico-circle-white-faq