La vapeur dans le bain turc


Quiconque souhaite goûter au plaisir du bain turc est guidé tant par le rêve et le désir de bien-être que par une attention vouée à la santé du corps et de l’esprit.

C’est pourquoi il est primordial de bien comprendre le type de technologie à la base de la production de vapeur, sans oublier que sa diffusion doit respecter des critères de qualité et d’hygiène dans le temps.

Les avantages issus de la recherche, de l’expérience et du savoir-faire d’Effegibi représentent des valeurs importantes, qui garantissent les 3 éléments de base pour un hammam de qualité:

  • obtention de la température et quantité de vapeur produite
  • gestion du calcaire
  • contrôle de la consommation énergétique.

Ces aspects sont fondamentaux.

TEMPÉRATURE ET
QUANTITÉ DE VAPEUR

Un bain turc peut être qualifié de parfait quand seule la diffusion de vapeur chaude assure l’obtention d’une température supérieure à 40 degrés.

L’obtention de cette température est essentielle et dépend de plusieurs facteurs, le premier étant la quantité de Kg/h (unité de mesure de la production de vapeur) que le générateur produit.

Les générateurs Effegibi répondent parfaitement à cette condition.

Une quantité adéquate de vapeur associée à une isolation correcte de la pièce sont les éléments clés du bon fonctionnement de votre bain turc.

Les produits Effegibi permettent de programmer la température sur une échelle allant de 42 à 48 degrés; par ailleurs, une gestion habile de la vapeur, fruit de plusieurs années de recherche, optimise l’homogénéité de la température à l’intérieur du bain turc.

CALCAIRE

La production de vapeur entraîne la formation de calcaire. Celui-ci représente, pour tout appareil électroménager, une menace pour la durabilité et donc une perte d’efficacité.

La technologie exclusive Effegibi, unique au monde, permet d’éviter de recourir à des filtres mécaniques sur le générateur et de devoir effectuer des entretiens fréquents. Grâce à des technologies « intelligentes », à chaque utilisation, la chaudière contenant l’eau (exclusivement en acier inox) se remplit et se vide d’eau propre et froide.

À la fin de la séance de bain turc, une fois le bouton off actionné, les générateurs Effegibi entament une activité autonome de lavage automatique. Celle-ci garantit le ralentissement de la formation de résidus de calcium, dont le dépôt diminue considérablement. L’entretient se limite ainsi au strict minimum et il est statistiquement rare de devoir intervenir; dans le cadre d’un usage domestique, il est même possible qu’aucune intervention ne soit jamais nécessaire.

Au cas où toutefois la quantité de calcaire menacerait l’efficacité maximale du générateur, une icône rétro-illuminée vous en avertit à temps.

Grâce à un nettoyage de la chaudière, effectué avec des produits spécifiques par l’assistance technique garantie dans le monde entier, votre chaudière en acier redeviendra comme neuve.

Vous pourrez profiter de votre hammam pendant encore de longues années, en toute efficacité et dans l’hygiène la plus stricte. Si les générateurs sont utilisés sans interruption pendant des jours entiers (usage public), l’eau de la chaudière est automatiquement renouvelée afin de garantir hygiène et durabilité et la procédure de lavage est lancée à l’extinction.

Cette procédure est garantie par la gestion électronique installée de série sur tous les générateurs Effegibi: vous ne devrez penser qu’à vous détendre et à profiter des bienfaits tonifiants du bain turc.

GESTION OPTIMISÉE DES PICS DE

Chaque générateur de vapeur Effegibi est équipé d’une fonction Energy Saver de série.

Elle permet d’exploiter la puissance du générateur au maximum afin d’amener l’eau à ébullition et d’atteindre ainsi la température configurée, et d’ensuite réduire l’absorption de moitié voire même à un tiers (selon le modèle de produit) pendant le fonctionnement afin de garantir la continuité de la production sans pics de consommation maximum alternés à l’extinction des résistances.

La gestion des pics de consommation d’énergie est ainsi optimale et le jet de vapeur constant.

Cette fonction aussi, exclusive des produits Effegibi, est gérée de manière autonome par le système: vous n’avez qu’à allumer, configurer la température souhaitée et éteindre à la fin de votre moment de détente.

Intéressé à l'achat d'un sauna ou d'un bain turc ?

Téléchargez le guide complet avant l'achat

Les saunas et Hammam Effegibi
sont projétés par des designers
de renommée internationale

Chaque article EFFEGIBI est soumis
à des contrôles qualitatifs aussi bien
du point de vue esthétique que
du point de vue fonctionnel

Tous les produits Effegibi peuvent
être projetés sur mesure pour
créer votre espace bien être idéal

Questions?

ico-circle-white-faq